Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonheur addict
Derniers commentaires
13 janvier 2009

Purée de céleri à la pomme

C'est la saison du céleri rave et personnellement j'adore le goût si délicat de ce légume mais mon mari et ma fille beaucoup moins ! J'avais dans l'idée de le préparer en purée et qu'ils arrivent ainsi à le manger ; pari gagné !!! Lancez vous vous aussi dans cette recette , vous ne serez pas déçu et en plus c'est très rapide à préparer ! Il vous faut :

  • 1 Céleri rave

  • 1 Litre de Lait + un peu d'eau pour compléter

  • Sel 

  • Poivre blanc moulu

  • 1 pomme

  • - Éplucher le céleri et le couper en gros morceaux
    - Mettre dans une casserole avec le lait et l'eau
    - Ajouter une pincée de sel et de poivre
    - Ajouter la pomme en quartier et épluchée

    laisser cuire 30 mn à partir de l'ébullition .

    1231852031_175

    Enlevez une bonne partie du lait et gardez le dans une casserole à côté . Mixez les légumes et ajoutez selon la consitance désirée un peu de lait au fur et à mesure . Rectifiez l'assaisonnement et servez sans attendre . Cette purée accompagne divinement bien vos viandes grillées .

    1231852045_178

    Publicité
    Commentaires
    V
    Tiens celeris aussi aujourd'hui ! J'adore ! Rave ou en branches, crus ou cuits !<br /> Une fois j'avais compoter des celeris branches avec des pommes...avec du canard, c'était top!
    C
    céléri pomme belle association
    P
    Le fenouil ne me tente pas trop mais je crois que je vais tester ta recette de purée au céleri.<br /> <br /> Bises
    H
    beh , je vais te prendre la recette , parce que c'est pareil à la maison , tout le monde n'est pas fan du céleri !!!merci
    D
    no comment.....
    Bonheur addict
    Publicité
    Albums Photos
    Newsletter
    Publicité