Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonheur addict
Derniers commentaires
28 novembre 2008

Des roses et des orties


Découvrez Francis Cabrel!

Hier soir nous avons eu le plaisir d'aller applaudir Francis Cabrel à Bordeaux  . Très joli concert , avec un artiste engagé et un poète contemporain . Un homme naturel et chaleureux .

Celui qui ne rêve jamais,
celui qui ne s'est jamais éveillé avant les premières lueurs du jour,
celui qui n'a jamais senti les cailloux des sentiers sous la botte,
celui qui ne saurait souffrir les instants de solitude,
celui qui n'a jamais respiré le parfum frais des forêts à l'automne,
celui qui n'a jamais saisi la terre à pleines mains,
celui dont le regard n'a jamais accompagné la brindille sur le ruisseau,
celui qui ne s'est jamais ému d'une fleur qui s'ouvre,
celui qui n'a jamais songé à fendre l'air comme l'oiseau,
celui pour qui la campagne n'est qu'un désert où l'on s'ennuie à périr,
celui qui n'a jamais caressé le bois poli d'un vieux parquet,
celui qui exècre les veillées au coin du feu,
celui que le velours de la guitare dérange,
celui qui n'a jamais fondu de pudeur sous le regard des autres,
celui qui n'a jamais eu envie de hurler sa détresse dans la foule,
celui qui n'a jamais souri aux humbles,
celui qui n'a jamais ouvert sa porte,
celui dont le coeur est sec à force de rien,
celui qui n'a jamais rougi derrière un bouquet de fleurs des champs,
celui dont le coeur n'a jamais battu la chamade,
celui dont l'oeil ne s'est jamais voilé au départ d'un train,
celui qui n'a jamais eu la patience d'attendre,
celui dont les bras sont trop courts pour étreindre,
celui qui n'a jamais dit "oui" pour la vie,
celui qui n'y a jamais cru,

celui-là ne peut aimer Francis Cabrel

Hugues Royer

Publicité
Commentaires
L
je ne sais pas qui est hugues Royer mais ce qu'il dit sur Cabrel est magnifique (et vrai).<br /> Ce que j'aime ds ce chanteur (vu à Bordeaux il y a au moins 15 ans) c'est son écriture évidente: c'est ce mot qu'il faut à cet endroit et pas un autre juste parce qu'il rime. je ne sais pas si tu me suis? lol
N
un peu de douceur dans ce monde de brute.....bises<br /> noelle
M
Aaaah Cabrel, c'est vrai qu'il a de belles chansons. Ca devait être un joli concert!<br /> Bisous à toi Joujoune!!
H
je l'ai pas mal écouté il y a pas mal de temps , maintenant , je ne peux plus ...malgré les super paroles qu'il nous propose ...je sais pas , c'est plus mon truc !!!<br /> gros bisous
D
oui un moment magique....émouvant...sensationnel!!!<br /> mon artiste préféré.....des chansons exceptionnelles de beauté....un dernier album très engagé.....une personnalité si simple de vérité.......bon j'y retourne le 5 mars gé!!!!! je te raconterais!!!!!
Bonheur addict
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité