Hier soir nous avons été applaudir Grégoire , cet artiste révélé avec " Toi plus moi " à la Médoquine à Talence . Merci pour ce magnifique moment , avec de très jolies chansons ( il a chanté toutes celles de son album plus deux inédites et une reprise de celui qui lui a donné l'envie de chanter , je cite , mon très grand Jean Jacques Goldman ( là j'étais aux anges !!!! ) , un artiste simple et généreux ; et qui a fait monter des enfants du public pour chanter avec lui sur "Toi plus moi " .........Encore un très beau concert ...............

Grégoire

Grégoire est un auteur, compositeur et interprète français né le 3 avril 1979. Il présente la particularité d’être le premier chanteur produit par le grand public à travers My Major Company (MMC). Cette structure est en fait un label musical communautaire: ce sont les internautes qui deviennent producteurs de musiques.

Le premier artiste produit grâce à MMC fut donc Grégoire, soutenu par quelques 347 producteurs. Une quarantaine d’entre eux apparaît d’ailleurs dans le premier clip de l’artiste, Toi + Moi.

Grégoire découvre la musique pop-rock et la chanson française durant ses jeunes années. Après avoir décroché un diplôme de langues étrangères (anglais et allemand) et vécu de petits boulots, il s’est lancé dans la chanson, avec pour première concrétisation discographique l’album Toi + Moi sorti le 22 septembre 2008.

Cet opus se compose de 11 mélodies simples, intimistes, et de textes un peu naïfs. 4 singles ont porté l’opus: l’éponyme et entêtant Toi + Moi (grâce auquel Grégoire a été élu coup de cœur RTL 2008), Rue des étoiles (une ballade pop-rock efficace sur le sentiment amoureux), L’ami intime et Ta main. Une tournée est prévue au printemps 2009.