Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonheur addict
Derniers commentaires
23 octobre 2007

Crumble pomme chocolat

Préchauffer le four à 170 °C .

Pelez 6 pommes et les couper en petit morceaux .

Dans une casserole , versez 100 g de cassonnade , 1 gousse de vanille fendue en 2 en ayant pris soin d'enlever les graines et 20 g de beurre . Faire chauffer doucement et mettre les pommes à carameliser à feu doux . (environ 10 mn )

2007_10230002

Préparer la pâte à crumble : dans un saladier mélanger 200 g de farine , 100 g de sucre en poudre et 150 g de poudre d'amandes . Ajouter 160 g de beurre et pétrir avac le bout des doigts . Rajoutez 200 g de chocolat pâtissier que vous aurez cassé en petits morceaux .

Mettre les pommes dans un plat à gratin beurré et émietter la pâte par dessus .

2007_10230004

Faire cuire 35 mn à 170 °C .

Servir tiède avec une boule de glace à la vanille pour les plus gourmands ! (vous remarquerez que je l'ai servi avec ....)

Image

Un crumble tout en finesse , mais je conseille de le servir après un repas light .

Et avec cette recette , je participe à :

pays_chocolat_m

Publicité
Commentaires
M
J'ai fait la recette... trèèèès bonne !! J'ai posté le message sur mon blog, à très vite, bisous au chocolat ! :)
M
Dans ce contexte j'ai le plaisir de réaliser cette recette, pas encore faite, et j'en ai déjà l'eau à la bouche, miam ! :)
V
tu crois qu'en remplaçant la pomme par de l'orange confite ou non ça peut être sympa??
L
Il a l'air délicieux ton crumble !
G
je note cette recette de suite !
Bonheur addict
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité