Faites un geste pour la croix rouge en participant à la grande enquête CIF . En effet , en signe de reconnaissance l’équipe Cif reversera en votre nom 1€ sur le compte de la Croix Rouge, en faveur d’un projet d’épuration des eaux . Ca vaut le coup de prendre 1 mn de notre temps  ......

rajout du 26/10/07 : plantez un arbre en un seul clic ! c'est ici que ça se passe .

10061096_p

AVIS AUX ECRIVAINS EN HERBE !

Le 26 septembre, le magazine Je Bouquine lance la 23ème édition de son Concours des Jeunes Ecrivains : cette année, Marie Desplechin a accepté d'écrire un texte que les ados sont invités à terminer.

Le principe de ce concours - qui mobilise chaque année près de 10 000 jeunes - est simple : un écrivain reconnu propose le début d'une histoire et les ados en écrivent la suite. Après Anna Gavalda, Fred Vargas ou encore Jean-Paul Dubois, c'est au tour de Marie Desplechin de se lancer ! Ce concours d'écriture est placé sous le haut patronage du Ministère de l'éducation nationale.
Tous les jeunes de moins de 16 ans peuvent participer, seuls ou avec leur classe. Ils ont jusqu'au 15 décembre 2007 pour relever le défi et envoyer leur texte à la rédaction de Je Bouquine. Les lauréats se verront remettre leurs prix (plus de 6000 lots à gagner !) à Paris en mars 2008 en présence de l'auteur. Les textes gagnants seront publiés dans Je Bouquine.

Partenaires de l’événement :
Evene.fr – le site culture
www.evene.fr
Ouest France
La Voix du Nord
Le Progrès
La Montagne
La Dépêche du Midi
Dernière Nouvelles d'Alsace
France Bleu

Pour participer et en savoir plus, rendez-vous :
- Dans les magazines Je Bouquine, DLire, Okapi et I Love English du mois d’octobre
- Sur le site
www.okapi-jebouquine.com

Je Bouquine, dès 15 ans
En vente chez les marchands de journaux au prix de 6,50 euros

JB_oct07