Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonheur addict
Derniers commentaires
3 septembre 2008

Elle s'appellait Sarah

Un épisode tragique de la 2ème guerre - la rafle du Vel d'Hiv -, un portrait de femme juste et bouleversement dans un roman courageux, sensible, émouvant, salutaire. Paris, mai 2002. Julie Jarmond est chargée de couvrir la commémoration de la rafle du Vel'd'Hiv. Au fil des témoignages, elle découvre le calvaire des familles juives raflées et en particulier celui de Sarah, 10 ans qui est arrêtée le 16 juillet 1942 avec ses parents, laissant son frère Michel, caché dans le placard de l'appartement. Julie décide d'enquêter sur leur destin. Sur ce douloureux chemin de la mémoire, elle va bientôt comprendre pourquoi l'histoire de Sarah pèse tant sur son propre destin. Adaptation cinéma prévue pour 2009 sur un scénario de Serge Joncour et une réalisation de Gilles Paquet - Brenner.

Un livre bouleversant et passionnant ! On a envie de le lire d'une traite ..........  Si comme moi vous avez été touchée par cette histoire , je vous conseille le site dédié à son héroine .

resize

Publicité
Commentaires
K
il est vraiment tres dur et tres beau !!!
N
je termine le diable s'habille en Prada et je cour le chercher...biz<br /> noelle
M
j'en ai bcp entendu parlé ms tjrs pas encore lu, peut-être que ce thème est trop difficile pour moi.
D
j'ai mis quelques heures seulement pour le lire...on dit merçi qui??????
H
un beau livre en effet , amis je ne préfère pas le lire ...je suis du genre un poil sensible , et je vais encore une fois pleurer , et j'ai horreur de ça !! je sais , c'est bête , mais on se refait pas hein !
Bonheur addict
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité