Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonheur addict
Derniers commentaires
5 septembre 2010

Une virée à l'Abbaye

Je reviens enfin prendre en main ce blog ! La rentrée s'est bien passée , Amandine est rentrée au CM1 , elle grandit trop vite , c'est fou comme le temps passe !!! La rentrée annonce les bonnes résolutions ( un peu comme celles de la nouvelle année ) et pour ma part j'en ai pris pas mal ! La première , faire vivre ce blog , laissé un peu à l'abandon dernièrement et l'envie de vous faire partager plein de choses ! Pour commencer,  nos ballades estivales dont cette virée à l'abbaye . Celle de Fontdouce , à Saint-Bris des Bois , en Charente Maritime ! A seulement 15 minutes de la maison , c'est un endroit que je connaissais seulement de nom ! Un après midi , fin août , nous avons emporté le pique nique et puis nous avons visité ce splendide endroit . De plus , cerise sur le gâteau , le site propose aux enfants âgés de 7 à  12 ans , un parcours découverte pour retrouver le manuscrit perdu au travers d’énigmes et de jeux dans les salles et les jardins de l’abbaye, des ateliers taille de pierre pour s’initier en famille à la sculpture de motifs médiévaux, un vallon calme et verdoyant pour pique-niquer au bord de l’eau et de grands espaces pour s’amuser ! Si l'endroit et l'histoire de l'abbaye vous a plu vous pouvez même vous rendre sur le blog qui lui est entièrement consacré !

100_1057100_1052

100_1048100_1047

100_1045

100_1046100_1041

Publicité
Commentaires
M
Dis donc, ça a l'air chouette, dire que j'ai ça tout près de chez moi aussi, va falloir que j'y fasse un saut un de ces 4 !<br /> Bisous.
D
thib a adoré !!!! superbes photos !!!!
P
Ca al'air magnifique et si en plus c'est instructif... c'est parfait !!
M
oui très joli :)
P
Jolie balade dominicale .!.
Bonheur addict
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité