Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonheur addict
Derniers commentaires
26 janvier 2009

Blanquette de poulet à la moutarde à l'ancienne

Une recette que j'ai l'habitude de réaliser avec du lapin mais il me restait des hauts de cuisse de poulet alors j'ai expérimenté la chose . Ma foi , la différence n'est pas trop perceptible , même si le poulet est moins goûteux que la chair du lapin mais plus économique !

Il vous faut des morceaux de poulet ( ou de lapin ! ) que vous mettez dans un wok , recouvrir d'eau et y ajouter un poireau finement coupé ainsi qu'une branche de céléri et trois carottes . Laissez cuire 45 minutes à feu doux .

1232988295_309

Dans une casserole , faire fondre 30 g de beurre , y ajoutez 2 cuillère à soupe de farine , bien mélanger le tout et ajoutez le bouillon du poulet ( sans les légumes ! ) . Plus une briquette de crème liquide . Mélanger sans cesse jusqu'à épaississement et rajoutez hors du feu 1 c à s de moutarde forte et 2 de moutarde à l'ancienne . Bien amalgamer l'ensemble et rajoutez sur le poulet . Servir sans attendre avec des pâtes par exemple .

Image

Publicité
Commentaires
M
tjrs aussi appétissantes tes recettes !
A
Hummmm, ça sent bon d'ici ;-)<br /> <br /> Je crois que je vais te copier honteusement et tenter cette petite recette...Nous sommes des grands amateurs de blanquettes !<br /> Biz
S
mmmmhhhh....merci pour cette recette !!!!!!!!
S
Je pense que tu devrais faire un petit tour par ici : http://sandee.canalblog.com/archives/2009/01/27/12242325.html<br /> <br /> Bises !
M
Ah ça ça me plaît ! J'adore la blanquette, mais n'aurais pas pensé à la faire au poulet. ;-)<br /> BISES
Bonheur addict
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité