Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonheur addict
Derniers commentaires
30 décembre 2008

Noël en recettes !

Muffins de pain d'épices et écorces d'oranges confites

Une recette trouvée ici mais dont j'ai légèrement modifié les ingrédients !

Ingrédients :
- 200 gr de farine
- 160 gr de miel
- 80 gr de cassonade
- 80 gr de beurre fondu
- 1 c à s de poudre à lever
- 20 cl de lait
-1 c à s de 4 épices
- 3 clous de girofle
- 150 g d'écorces d'orange confites

Faire bouillir le lait avec les clous de girofle. Laisser infuser quelques minutes puis retirer les clous de girofle. Ajouter le miel et les 4 épices. Mélanger jusqu’à ce que le miel soit complètement fondu.Ajouter à la pâte le beurre fondu puis la farine et la poudre à lever puis la cassonade. Ajouter les écorces d'orange confites au mélange .

Préchauffer le four T6 (180°C)

Répartir le mélange dans des moules à muffins, beurrés si nécéssaire, environ au ¾ de la hauteur. Enfourner et cuire 30 à 35 minutes ; Quand les muffins sont froids , badigeonnez au pinceau d'un peu de gelée de coing pour faire tenir de petits décors en sucre .

1230133548_192

Cette recette de muffins participe au

34087562

31922813_p

Bredele

Mélangez 250 g de farine avec 125g de sucre et 50 g de poudre d'amandes . Ajoutez 1 oeuf , 2 jaunes en plus et 125 g de beurre fondu . Bien mélanger le tout et rajoutez 1 c à c de 4 épices puis abaisser la pâte .Découpez avec des emporte pièces des sablés . Les déposer sur une feuille de papier cuisson et faire cuire 12 mn à four chaud à 160 °C .

Les décorer à l'aide de crayons pâtissier , perles et étoiles en sucre ( que je fais tenir en badigeonnant de gelée de coing ).Amandine s'est bien amusée à ce stade de la recette !

1230133588_198

31922813_p

Petits cakes aux fruits confits

Je vous mets le lien de la recette ici car elle est fabuleuse ! Personnellement , j'ai utilisé un mélange de fruits confits prêts à l'emploi auquel j'ai rajouté 150 g d'écorces d'orange confites . Et je nappe toujours avec ma gelée de coing ! Une petite astuce pour que vos fruits ne tombent pas au fond des moules : je les ai mélangés avec 2 c à s de farine .

1230133621_200

Si le coeur vous en dit vous pouvez toujours voter pour mon petit blog ici car il participe au jeu organisé par AF Touch. Cuisine . 

Publicité
Commentaires
V
J'ai un peu oublié de prévenir les participants du MM#12, de la publication du récapitulatif. Si tu veux découvrir toutes les recettes, c'est ici. <br /> http://kitchenandgarden.canalblog.com/archives/2009/01/14/11705260.html<br /> <br /> Les résultats seront rendus lundi.<br /> <br /> Bonne soirée et bon week end
L
ça donne vraiment très envie de venir manger chez toi !!
C
et bien quel festin..
L
trés réussie ta recette de muffins ils ont l'air si bon !!! bravo pour cette participation :)
M
Miam, miam..j'en ai l'eau à la bouche!!! Bizz et bonne année
Bonheur addict
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité