Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonheur addict
Derniers commentaires
15 octobre 2008

Les scolaires se mettent à table pour une bonne semaine !

Vous savez surement que cette semaine est placée sous le signe de la gourmandise puisque c'est la semaine du goût !

sem_du_gout

Une farandole d'activités croustillantes est au programme de la Semaine du goût chez nous ! Jusqu'à vendredi, une carte copieuse est proposée, avec le retour de Sylvie Lenôtre comme invitée d'honneur. La fille de Gaston Lenôtre était déjà venue à l'occasion de la rencontre du livre culinaire en 2007. Au programme ce matin c'était lecture du conte «Les Trois petits cuisiniers», suivie d'une séance de dédicaces à la médiathèque de Châteaubernard de 10h à 12h. Sylvie Lenôtre est d'une simplicité et gentillesse extraordinaire et les enfants étaient enchantés ! Elle venait présenter son nouveau livre et d'autres comme celui ci . Les enfants sont repartis chacun avec une pomme " où un trésor se cache à l'intérieur quand les parents la couperont une fois rentrés à la maison " ............

Ce fut aussi l'occasion pour Amandine de tester hier un repas flamand à la cantine avec au menu , salade de lingots , pintade et carottes , maroilles et tarte au sucre ! Bref , elle a aimé et goûté de tout ! Ce soir nous allons tester une tarte au potiron et prévu aussi de réaliser un nouveau pain aux pruneaux et aux abricots ! J'aime les nouveautés et comme disait ce matin Me Lenôtre , c'est l'occasion de faire découvrir aux enfants de nouvelles saveurs !

Publicité
Commentaires
B
chez nous y a pas eu grand chose <br /> je travail dans une cuisine centrale pour cantine et il ont choisi pour la semaine du gout le théme cuisine a l'anglaisse et il ont servis du rotis a la menthe , je sais pas si ils ont aimer lol
Z
miam miam!<br /> j'espère que l'école de mes enfants va suivre, l'an dernier ils avaient fait préparer un repas par les enfants<br /> j'avais aidé c'était chouette!<br /> bon week-end
F
Hummmmmmmmmm!!merci pour ces recettes pour cette semaine du goût!!!!!!!!!!!!!!Pain pruneaux abricots???j'ai dû louper un post, j'y court!!!!<br /> bises fifi
L
c'est super!!!! j'adore la tarte au potiron, mes grand mère en faisait souvent!!!! c'est ccccro bon!
N
moi aussi j'adore et ma puce est tres ouverte aux nounelles saveurs surtout les epices martiniquaises<br /> bises<br /> noelle
Bonheur addict
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité