Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonheur addict
Derniers commentaires
16 juin 2008

Fougasse

Envie de tester ce pain méditérannéen depuis longtemps ; ce soir c'est fait ! Pour répondre à Maud , elle était tout simplement délicieuse !!!!!

******************

Mettre dans la cuve de la MAP  dans l'ordre suivant :

210 ML d'eau

380 g de farine blanche

1c à c de sel bien bombée + 1 c à c de jus de citron

1 petite c à c de levure

2 c à s d'huile d'olive

*****************

Programme à pizza ou pâte seule pendant 30 mn . Prendre la pâte ,  la pliez en 2 et l'étalez . Faire des incisions à l'aide d'un couteau et laissez gonfler 20 mn . Puis badigeonnez avec un pinceau trempé dans de l'eau salée . Enfournez à four chaud  à 210 °C 25 mn .

1213640277_217

Publicité
Commentaires
B
hummmm une bonne fougasse<br /> nous n as perdu notre hélisse de notre machine a pain <br /> on est malheux surtout mon homme , c'été lui le boulanger de la maison
L
elle est superbe ta fougasse.
M
Ah mais tu mets rien dedans ?
L
moi je la fais aux lardons et aux fromage rapé! j'adore c'est trop bon les fougasses!!!!
M
hummm je pense que je vais essayer...;)<br /> ce we peut être...
Bonheur addict
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité