Rendez-vous aux jardins est une manifestation organisée par le Ministère de la Culture et de la Communication et mise en œuvre par les Directions régionales des affaires culturelles (DRAC), en collaboration avec le Comité des parcs et jardins de France.

Depuis 2003, Rendez-vous aux jardins met à l’honneur des parcs et jardins publics et privés. Cette année, ce seront près de 2 000 jardins qui ouvriront leurs portes les 30, 31 mai et 1er juin sur le thème « Le voyage des plantes ». Chez nous , le Domaine de Bagnolet ouvrait gracieusement ses portes et j'avoue qu'étant une pure cognaçaise , je n'y avais jamais mis les pieds ! Pourtant , le cadre est réputé superbe et sert à accueillir des grands noms ( Alain Delon par exemple dans le cadre du Festival du Film Policier de Cognac ) . Aujourd'hui c'était donc l'occasion rêvée !

Pour commencer , on nous accueille comme des vedettes ( limite on se sent mal à l'aise mais on ne va pas rechigner notre plaisir , nous sommes dans le Domaine Hennessy quand même !  .....) , des hôtesses sont là pour nous remettre des bouteilles d'eau , plans de la visite et livret de recueil offert ....Nous commençons par la véranda décorée pour l'occasion par un fleuriste de la ville . J'avoue que c'est magnifique et nous profitons de la présence de l'artiste décorateur pour lui poser des questions sur les variétés exposées . Très instructif !

DSCF4036

DSCF4037

DSCF4038

Ensuite visite dans le jardin ......mais l'orage qui pointait nous a fait fuir rapidement et tout compte fait , heureusement car ce fut bref mais un déluge ! Dommage donc car ça aurait mérité plus de temps ! Une autre fois peut être !!!!

DSCF4044

DSCF4046

DSCF4039