Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonheur addict
Derniers commentaires
25 novembre 2007

Mes lasagnes

Cette recette n'est pas vraiment la mienne puisque je l'ai réalisé pour la première fois en Allemagne avec mes amis . Je me souviens que nous avions été acheté les ingrédients nécessaires au marché de Stuttgart  et je revois les étals remplis d'épices , de charcuterie et de légumes ....Je l'ai donc ramenée avec moi et désormais je ne fais plus que celle ci que je trouve délicieuse .

Pour 6 personnes :

DSCF2793

Des plaques de lasagnes , une petite boîte de tomates concassées , 600 g de viande hâchée , un sachet de béchamel prêt à l'emploi , 5 carottes , 6 petites tomates  , 1 branche de céleri , 3 oignons , sel et poivre du moulin .

Commencez par faire revenir les carottes , le céleri et les oignons  coupés en petits morceaux dans un wok avec une c à s d'huile d'olive . Laissez une dizaine de minutes .

Rajoutez les tomates épepinées et coupées en petits morceaux , 10 mn .

Rajoutez ensuite la viande de boeuf et laissez cuire doucement . Salez , poivrez et rajoutez selon vos goûts du basilic hâché . Rajoutez la boîte de tomates .

DSCF2800

Pendant ce temps préparez la béchamel .

Quand tout est cuit , commencez à mettre au fond d'un grand plat à gratin , une couche de lasagnes , une couche de viande , une couche de béchamel et répetez l'opération en finissant par une couche d'émmenthal râpé . Enfournez à four chaud 200 °C pendant 45 minutes .

DSCF2805

Publicité
Commentaires
C
elle est super cette recette .. moi qui suis toujours à la recherche de recette avec des légumes ... j'en tiens une ! super !
T
j'ai la même recette...et elles régalent toujours autant ces lasagnes !
N
miam!!!! moi aussi elles me donnent envie tes lasagnes!!!!
M
J'ai faim moi !!!
A
Tu m'as bien mis l'eau à la bouche !!!!<br /> Hop ! Impression oblige !!!!!<br /> Une bonne recette pour l'hiver !<br /> Merci !<br /> bizzz<br /> Carole
Bonheur addict
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité