Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonheur addict
Derniers commentaires
17 septembre 2007

Tartelettes maison etc ...

Hier après midi c'était atelier cuisine à la maison ! Mon mari qui m'a acheté 12 livres de cuisine avec des recettes aussi apétissantes les unes que les autres et qui m'ont donné envie de me ttre aux fourneaux ! La première recette m'a été suggérée par ma poulette qui a craqué devant ça :

Et une pâte sablée fait maison pour commencer ( 200 g de farine , 10 g de beurre , 2 sachets de sucre vanillée et une pincée de sel ) :

2007_09170001

Laissez reposer 1 heure au frais et l'on fait  cuire à blanc et on garnit de fruits et de crème faite maison à la vanille ( mélangez 1/4 l de lait porté à ébullition , 2 jaunes d'oeufs , 20 g de maïzena et une gousse de vanille fendue en 2 et dès épaississement retirez du feu ) :

2007_09170002

2007_09170014

Verdict : "succulent" dixit toute la famille ............. c'est vrai que la pâte est tendre et très fondante sous la langue .

Puis une brioche dans ma MAP pour le petit déjeuner :

2007_09170017

Une journée placée sous le signe de la gourmandise !

Publicité
Commentaires
I
Coucou,<br /> <br /> Merci pour tes messages sympa sur mon blog ! J'ai essayé d'envoyer ce mail par ton adresse mais ça n'a pas fonctionné ! Alors voilà : <br /> Je dois dire que toutes les bonnes choses que tu fais me donnent l'eau à la bouche !!! J'ai vu aussi que tu avais fait une très jolie bibliothèque roulante ! Bravo pour ça aussi !<br /> A bientôt !<br /> <br /> Isabelle
F
Joujoune, je suis venue à mon tour voir ton blogue et je le trouve bien délicieux!<br /> <br /> Wow, tu fais de beaux desserts, ma chère.<br /> <br /> Mes meilleurs voeux pour ton 6e anniversaire de mariage.<br /> <br /> Joies et amours pour vous.
C
Miam, miam, miam ! Appétissant tout ça !
B
hummm ça donne faim !
H
mamaan , c'est trop bon !!!!
Bonheur addict
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité