Ben oui pour nos 6 ans de mariage il fallait bien un repas amélioré et  comme nous avions décidé de fêter ça avec notre puce qui comprend maintenant parfaitement ce que représente un tel anniversaire , j'avais décidé de concocter un menu raffiné et original . Pour nous deux en tout cas , car en demandant à notre poulette ce qu'il lui ferait plaisir à manger , la réponse à laquelle je m'attendais fut : jambon blanc pâtes ! bon , comme quoi il faut pas grand chose pour faire plaisir ! Bon , je vous rassure , je n'allais pas préparer un plat de pâtes pour nous alors je suis allée farfouiller sur le net où j'ai trouvé deux recettes qui à mon avis devaient être testées ! ça a donné ça :

Bricks de poires aux épices et au foie gras

2007_09080003

un fondant croustillant raffiné que nous avons adoré ! Cette entrée nous a fait pensé aux marchés de Noël d'Alsace avec ces saveurs épicées ..........En plus c'est très facile à faire !!!!

Pour 2 : épluchez 2 poires williams et les faire cuire dans un mélange de 15 cl de vin rouge , 1 c à spe de miel crémeux et 1 c à c de 4 épices 30 minutes . Elles doivent être fondantes et colorées de tous les côtés . Les couper ensuite en tranches fines puis les disposer au milieu d'une feuille de brick ( perso ja'i doublé les feuilles et je vous le recommande ! ) ensuite rabattre 2 à 2 les côtés de la brick de façon à former un carré . Faire dorer 5 mn de chaque côté dans un peu de beurre . Servir chaud après avoir disposé une tranche de foie gras sur les pavés .

Magret de canard épicé à l'orange

2007_09080004

Pour 2 : faire mariner 30 mn un magret dans 1 c à s de sauce soja et 1 c à c de gingembre moulu .

Dans une poêle faire cuire le magret et retirer ensuite l'excès de graisse .

Le couper en petites tranches et réserver . Rajouter dans la poêle , un jus d'orange frais , 1 c à sp de miel et 3 c à sp de lait de coco . Faire bouillir 2 mn et servir avec du riz le magret arrosé de sa marinade .

Simple mais de nouvelles saveurs originales ! A refaire sans hésiter !!!!!

et pour finir l'assiette de notre poulette :

2007_09080002

là je ne vous donne pas la recette !!!!!