Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonheur addict
Derniers commentaires
3 juillet 2007

Tarte au flan

Parce que je l'avais reperée sur la blogosphère et que ma puce adore ça , je me suis lancée dans la confection ce soir de ce dessert même si ce n'est pas la 1 ère fois que la tente !

Préparer la pâte et garnir un moule à tarte . Piquer à la fourchette et placez le au frais .

2007_07030013

Mélanger 100 g de maïzena , 150 g de sucre ( perso je n'en ai mis que 100 g ) , 3 oeufs et 1 litre de lait entier .

2007_07030010

Mettre le tout sur le feu en remuant sans arrêt , retirer dès la 1ère ébullition , verser dans le fond de la tarte et mettre à cuire 35 à 45 mn à 180 °C dans le four préchauffé .

2007_07030014

A la fin de la cuisson , attendre que la tarte soit bien refroidie avant de la démouler .

2007_07030015

Verdict : une tarte délicieuse mais je conseille de la sucrer comme indiqué dans la recette d'origine sauf si comme moi vous faites attention à votre ligne !

2007_07030018

du coup comme il me restait de la garniture , j'ai fait 2 petits pots de crème .

Publicité
Commentaires
L
miiam ! sa donne envie de manger ! ^^
C
Miam, miam, miam ! Que de bonnes choses !
F
Ben voilà, moi je pensais qu'il fallait que ça soit épais et que si dès 1ère ébullition ça l'était ben ça voulait dire que c'était raté, et donc j'en ai jeté, j'ai honte honte honte... Demain je vais essayer d'en faire une hihi!!
J
Fée Lilas , surtout ne pas laisser épaissir le flan d'où la raison de retirer la casserole dès la 1ère ébullition !
J
Ce n'est que partie remise mamyline !!!!!
Bonheur addict
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité